Menu Fermer
Nouvelles, documents

Faire un don Faire un don

Garderie les coucous Garderie les coucous

Cactus de l’espoir Cactus de l’espoir

Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?

L'envol

3e guignolée du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol!

Mission accomplie

La troisième édition de la guignolée pour le centre de pédiatrie sociale de L’Envol devait avoir lieu le 12 décembre 2020 dans les rues des secteurs de LeMoyne, Greenfield Park, Saint-Hubert et Brossard. Mais après une annonce du gouvernement annonçant de nouvelles restrictions, l’équipe a pris la décision déchirante d’annuler la guignolée dans les rues. En quelques jours, nous avons dû travailler à préparer une campagne de visibilité sur nos réseaux sociaux pour atteindre l’objectif de 25 000$ que nous avions fixé.

Aujourd’hui, nous tenons à remercier tous les généreux donateurs qui ont contribué à l’atteinte de notre objectif. Puisque, nous avons amassé 3 600 $ avec la vente des cactus et 25 400$ de dons en ligne, en personne et par courrier, pour un total de 29 000$.  

Merci à toute la communauté qui a formé un cercle protecteur et de bienveillance autour des tout-petits de L’Envol!

Les enfants de la pédiatrie vous remercient et vous donnent rendez-vous en décembre 2021 pour la quatrième édition de la guignolée du Centre de pédiatrie de L’Envol!

Communiqué de presse de la Fondation du Dr Julien:

Bilan de la 18e Guignolée Dr Julien Somme record de plus de 3 050 000 $ au profit de la pédiatrie sociale en communauté à travers le Québec

 

 

 

Don en ligne: Donnez ICI 

Article du Courrier du Sud:

Centre de pédiatrie sociale de L’Envol: permettre à tous les enfants de s’épanouir

 

Le Centre de pédiatrie sociale de L’Envol prépare sa 3e Guignolée en collaboration avec la Fondation du Dr Julien. Le samedi 12 décembre de 9 h à 16 h vous pourrez rencontrer nos équipes de bénévoles qui  seront dans les rues du secteur LeMoyne, Saint-Hubert, Greenfield Park et Brossard pour ramasser des fonds qui soutiendront les enfants de notre pédiatrie sociale.

Nous comptons sur votre soutien pour le bien-être des tout-petits de la communauté.

 

Merci pour votre générosité, tous les cactus ont été vendus! 

 

Tous les fonds ramassés lors de cette journée serviront à développer de nouveaux services qui répondront directement aux besoins des enfants du Centre de pédiatrie sociale de L’Envol.

Depuis le 13 mars 2020, le Centre de pédiatrie est certifié ce qui permet d’accueillir de nouveaux enfants ainsi que d’offrir plus d’heures de clinique et de services adaptés aux besoins des tout-petits.

Mot de remerciement aux bénévoles de la Directrice Josée Livernoche 

Plus de 42 centres de pédiatrie sociale ont pignon sur rue à travers le Québec. Ils permettent aux enfants vivant en contexte de grande vulnérabilité d’obtenir des soins médicaux et psychosociaux de proximité dans le respect de leurs droits, leurs besoins et leur intérêt fondamental.