100% de l’argent de votre achat sera remis au CPSC de L’Envol.
Venir chercher votre commande ou achat sur place
1660 avenue de l’Église, Lemoyne, J4P 2C8
Pour prendre rendez-vous: 450 465-2584 poste 221 ou vous pouvez vous présenter sur place le 13-14 décembre entre 9h et 16h
Nous remercions la Fondation des Cactus de L’Espoir pour le don exceptionnel de 350 plantes
100% de l’argent de votre achat sera remis au Centre de pédiatrie sociale de L’Envol afin d’offrir des services aux enfants.
Fondation des Cactus de l’Espoir
Un cactus naît et grandit dans un milieu aride. Ses racines fouillent la terre pour trouver de l’eau, mais il réussit à survivre malgré son absence. Le cactus est souvent couvert d’épines de façon à se protéger de son environnement rude et aussi afin de recueillir les infimes particules d’eau contenues dans l’air. Il ne lui suffit de presque rien pour rester en vie. Quelques gouttes d’eau lui permettent de grandir et de s’épanouir.
L’image du cactus constitue une métaphore qui décrit bien ce que vivent plusieurs mères adolescentes et leurs enfants. Elles sont pour la plupart pauvres et souvent dépourvues de moyens élémentaires tels que la scolarité, le soutien et l’encadrement. Elles se retrouvent isolées malgré elles . Elles ont connu beaucoup d’échecs et se sentent abandonnées. Elles se renferment sur elles-mêmes. Elles essayent de grandir et de faire grandir leurs enfants. Elles essayent surtout de survivre. Elles portent des cicatrices autant invisibles que visibles.
Plusieurs études et publications ont permis de relever certains faits :
Le problème est d’autant plus grave qu’il touche non seulement les jeunes mères, mais également leurs enfants. En effet, ces jeunes mères sont plus à risque que les jeunes filles de leur âge du point de vue de la scolarité, de la monoparentalité et de la pauvreté, mais leurs enfants sont, eux aussi, souvent victimes de retards de développement, de problèmes d’adaptation et d’apprentissage.
Nous avons donc fait le choix de miser sur la motivation des jeunes mères. Nous voulons amener ces jeunes adolescentes à poursuivre leur formation. Pour ce faire, nous avons besoin de mettre en place les conditions qui les convaincront d’avoir un projet, un but pour elles et leurs enfants. Pour y arriver, nous avons besoin de votre soutien. Nous voulons leur procurer les outils et les ressources nécessaires pour les aider à s’en sortir, à aller de l’avant et à voler de leurs propres ailes.
En achetant un cactus de l’espoir, 100% de votre achat est remis à l’organisme L’Envol pour effectuer des projets et des activités qui ont des retombées directes auprès des jeunes mères et leurs enfants.
Voici quelques-uns des projets réalisés :
Les cactus sont préparés par des bénévoles et avec les jeunes mères durant différents ateliers. Tout le matériel nous est fourni par nos généreux partenaires.
Le coût d’un Cactus de l’Espoir est de 20 $.
Pour en savoir davantage sur les différents produits, veuillez consulter la galerie de photo.
Denis Bouchard, président, Fondation des Cactus de L’Espoir
1660, rue de L’Église
Longueuil, secteur Lemoyne, QC J4P 2C8
Tél.: 450 619-0275
Télé.: 450 465-2466
Facebook
Les principaux partenaires sont les suivants:
Compagnies
Entrepôt Ikea
Cactus Fleuri
Particuliers
Denis Bouchard
Nous remercions tous les bénévoles qui s’impliquent en donnant de leur temps et de leur énergie, tout particulièrement à un homme de cœur, Denis Bouchard, bénévole-fondateur.